Autoloader Krause

La série Krause POWERLOADER XL est basée sur le très populaire POWERLOADER 8up, qui est la référence dans cette catégorie de machines en termes de productivité, de fiabilité, de compacité et de possibilités.

Le KRAUSE POWERLOADER XL 150 gère les plaques jusqu’à 1524 x 1276 mm et sort la plaque avec le bord long à l’avant (paysage). Les formats couvrent les machines les plus courantes de cette classe comme la KBA Rapida 145 = 1180 x 1460 et la Heidelberg Speedmaster 145 = 1175 x 1460.

KRAUSE POWERLOADER XL 150 charge les plaques d’impression directement de la palette dans le CTP ou sa table d’alimentation. Un avantage est que les plaques ne sont plus touchées. L’emballage de la palette est retiré et celle-ci est introduite dans la machine à l’aide d’un transpalette standard et positionnée au niveau du sol. Les traits laser permettent le positionnement facile de la palette.

Une fois que le chargement de la machine a commencé, le Loader mesure la pile de plaques pour déterminer la quantité de plaques chargées et se met en veille. Sur commande de l’interface des insoleuses de plaques, les plaques sont extraites de la palette et placées sur le tapis roulant. Le papier intercalaire sera enlevé automatiquement.

Pendant le processus de chargement les feuilles intercalaires sont placées dans un conteneur de transport à papier à l’intérieur de la machine.

Le pont convoyeur pliable avec son système de transport par courroies délivre soigneusement les plaques au CTP. Le pont pouvant être facilement replié, l’accès facile au CTP est garanti.

Ainsi, le CTP peut également être utilisée en mode manuel ou rendu disponible pour la maintenance.

La KRAUSE POWERLOADER XL150 est livré à une vitesse pouvant atteindre 40 plaques par heure.

Le KRAUSE POWERLOADER XL150 est configuré pour le traitement automatique de divers formats de plaques les unes après les autres hors du lieu de chargement. Après avoir chargé un nouveau format, la machine détectera automatiquement la taille de la plaque et le nombre de plaques sur la palette et suggérera le format à l’opérateur.

Par défaut, le chargement de la palette se fera du côté droit dans le sens du débit de la plaque.En option, un chargement du côté gauche est disponible pour une disposition particulière de la salle CTP,  ou si l’aménagement de la salle l’exige.

L’unité de traitement de données centrale optionnelle Krause Smart Service Controller permet la connexion de multiples capteurs (température, humidité, pression atmosphérique et utilisation de l’énergie), ainsi que jusqu’à 4 Caméras USB via un adaptateur réseau USB pour visualiser le traitement des plaques dans le réseau local ou transférera facilement les messages d’erreur, notamment les fichiers journaux et les séquences vidéo, aux équipes de service.

CARACTÉRISTIQUES AUTOLOADER KRAUSE

ModèleAPL 106APL 150APL 165APL 190
Format8up16up24up
Orientation de la plaquePaysage
Emplacement palette/(avec option)1/(2)1/(2-3)
Option deuxième
Emplacement palette
oui
Option CassettePossible, 1 ou 2 cassettesSur demande :
Cassette trolley
Max 1165x811
Max Format
(L x H mm)
1160x9651524x12761650x12761860x1425