Studio RIP

PRESENTATION Studio RIP

Studio RIP est un RIP PostScript niveau 3 (PDF-TIFF-JPEG-BMP) ecrit par StudioRIP basé sur le moteur «Ghostscript» d’Artifex Software Inc, très rapide et de grande qualité pour contrôler des imageuses, des CTP mais aussi des imprimantes laser, ou jet d’encre.
Contrairement aux autres Rip(s), toutes les fonctions sont intégrées permettant ainsi d’éliminer toute sorte de conflit entre les différents modules PAO.

L’OBJECTIF DE Studio RIP

Studio RIP (un RIP PostScript niveau 3) est un flux de production puissant et très rapide intégré dans une seule interface. Les concepteurs de Studio RIP ont apporté un soin tout particulier à un certains nombres de fonctions ci-dessous:

⇒ Créer une interface intuitive, facile à utiliser, très visuelle, similaire aux applications PAO avec lesquels les concepteurs sont familier, permettant de prévisualiser les travaux à toutes les étapes de traitement (séparations, composite, imposition, média).

⇒ Intégrer toutes les taches du flux de travail dans la même interface. Toutes les différentes taches (traitement et gestion des travaux, management, trapping, prévisualisation, imposition, proofing, image, historique), sont intégrées en une seule interface.

⇒ Garder une architecture flexible. Studio RIP peut être utilisé comme moteur postscript unique tant dans de petits studios que dans de grandes maisons d’édition avec de nombreux ordinateurs en réseau.

⇒ Offre un contrôle total. Alors que différents composants du Studio RIP peuvent être installés dans plusieurs endroits du bâtiment, les concepteurs et opérateurs contrôle le flux de travail à partir de chaque poste.

⇒ Fournir un aperçu des plus fidèle des couleurs en zoom continu. Ce type de prévisualisation est nécessaire pour observer de très prêt les couleurs avec ou sans gestion de la couleur : Deux niveaux de grossissement vous sont proposés (microscopique et complète).

CARACTÉRISTIQUES DE Studio RIP

Aperçu ⇒ amélioré Tout travail peut être visualisé à chaque étape (séparations, composite, imposition, média) presse et profils ICC du moniteur sont pris en charge en zoom continu.

Compatibilité ⇒ Studio RIP est compatible à 100% avec l’imagerie de pointe d’Adobe PostScript 3 et PDF 1.7.

Compatible Flexo ⇒ Studio RIP peut anamorphoser, donc nul besoin de rechercher un autre moteur de ripping.

Contrôle des encriers ⇒ Imprime un diagramme ou exporte un fichier PPF, JDF, BMP ou JPEG pour contrôler les moteurs d’encrier des presses au travers d’un moteur CIP-3.

Commande à distance ⇒ Comme l‘application serveur n’a pas d’interface visuelle, le client à le contrôle total du RIP à travers les connexions réseaux.

Economie de film ⇒ Le RIP Studio RIP est organisé de telle façon qu’il peut économiser du film.

Epreuvage intégrée ⇒ Point par point, tons continus et des systèmes d’épreuves tramés simulant une trame pouvant aller jusqu’à la trame 200 avec une couleur de grande précision. un point lissé (ΔE =0.7).

Excellente stabilités des couleurs ⇒ Hautes lumières et ombres sont traités grace à la gestion des tailles de points, mais aussi au lieu de descendre en précision, Studio RIP peut diminuer le nombre de points de façon aléatoire afin de respecter la richesse des tons.

Filtrage Passe-bas ⇒ L’utilisation de plus de 4000 nuances de gris n’est pas toujours suffisant pour obtenir des dégradés bien lisses, parce que le gain de points élevés peut poser des problèmes de linéarité même après linéarisation. En utilisant une technique stochastique Studio RIP peut “filtrer” les problèmes de linéarités, offrant des dégradés agréables, même sur une imageuse à cabestan usagé.

Haute vitesse ⇒ Studio RIP est l’un des rip les plus abouti en terme de rapidité sur le marché mondial.

Imposition intégrée ⇒ Les styles définis par l’utilisateur, le placement des pages en manuel et en automatique.

Niveaux de gris supplémentaires ⇒ Niveaux de gris dégradés et lisses, même sur des moteurs limités en niveau de gris. 4000 niveaux de gris dans presque toutes les résolutions et tramage.

Opérations simultanées ⇒ Plusieurs créateurs et exploitants peuvent travailler simultanément avec Studio RIP en se connectant en tant que client sur le serveur.

Protection des tons chair ⇒ Utilisant une inclinaison pour le jaune à 30°, Le magenta et le jaune ne produirons pas de moirés.

Rosettes compatibles ⇒ Notre technique de criblage unique réalise des rosettes compatibles agréable même dans des conditions très défavorables (Grandes pages, basse résolution, écran haut de gamme, angles flexo.

Sortie flexible ⇒ Studio RIP est conçu pour piloter des imageuses, des CTP mais aussi des imprimantes laser, presses numérique et traceurs.

Sorties multiples ⇒ Studio RIP peut piloter plusieurs périphériques simultanément.

Trame Stochastique (aléatoire) ⇒ La seconde technique de tramage offre des teintes douces sans effets de grain sur les films individuels et sur les travaux couleurs.

Trapping ⇒ Basé sur une technologie de trame, le module de trapping Studio RIP offre une excellente jonction des couleurs. Grace à un algorithme très rapide, les noirs sont étranglés. les couleurs accompagnements sont travaillées aux jonctions pour ne pas laisser de filet entre les tons.

LE SERVEUR PC Studio RIP

Configuration système minimum
⇒ Windows 7, Vista, XP 32/64 bits, Windows 2003 Server 32/64 bits
⇒ Intel Pentium 4
⇒ AMD Athlon 64, Optron
⇒ 1 GB RAM
⇒ 10 GB HDD disque disponible
⇒ Réseau (client distant)
⇒ Connexion Internet (pour option et connexion réseau)

LE CLIENT PC Studio RIP

Configuration système minimum
⇒ Windows 7, Vista, XP, 2000, 2003
⇒ Intel Pentium 4
⇒ AMD Athlon 64, Optron
⇒ 512 MB RAM
⇒ 1024×768 en 64K de couleurs
⇒ Connexion réseau
⇒ Connexion Internet(pour option et connexion réseau)

LE CLIENT MAC Studio RIP

Configuration système minimum
⇒ Mac OS X 10.4
⇒ 1024×768 en 64K de couleurs
⇒ Connexion réseau vers le serveur(PC)
⇒ Connexion bureau à distance
⇒ Connexion Internet (pour option et connexion réseau)

Note : Les Mac fonctionnant sous MacOS 9.0 ou antérieur peuvent parfaitement imprimer avec Studio RIP en utilisant «Maclan-Connect» sous Windows XP, mais ils ne pourrons pas contrôler le serveur à distance.